Tout savoir sur le remboursement de votre pass Navigo

83

A la suite de la grève perlée qui a impacté le trafic ferroviaire SNCF en avril et mai, Valérie Pécresse a annoncé un remboursement partiel du pass Navigo en IledeFrance. Voici comment sy prendre pour lobtenir.

Depuis lundi 18 juin, les Franciliens peuvent obtenir le remboursement de 50% de leur pass Navigo (Navigo Annuel, Navigo Mois, Navigo Solidaire, ou imagine R). Cétait une promesse faite par Valérie Pécresse, président de la région IledeFrance, aux Franciliens pour compenser les désagréments de la grève subis durant les mois davril et de mai

Si vous empruntez une ligne du Transilien ou du RER qui a été touchée par la grève des cheminots, votre pass Navigo vous sera remboursé à hauteur de 50% pour les mois davril et de mai, soit donc 75 euro. Comme lavait annoncé la SNCF, vous pourrez effectuer une demande de remboursement à partir du mardi 19 juin.

Le site le permettant sappelle mondedommagement.transilien.com et indique que le dédommagement « concerne les abonnés Navigo et imagine R empruntant les lignes SNCF en Île de France. Vous devrez juste remplir vos données personnelles et un justificatif de transport à joindre. Cela ne va pas vous prendre plus de 10 minutes.

Comment savoir si vous êtes sur une ligne qui bénéficie de ce remboursement ? Si vous êtes domicilié dans une commune qui est sur l’une de ces lignes, c’est bon. Si c’est votre lieu de travail qui est sur une commune éligible, mais pas votre domicile, il faudra joindre en plus un justificatif. Par exemple si vous habitez Paris (non éligible) mais travaillez à Saint-Quentin-en-Yvelines (desservi par me RER C ou les lignes N et U), vous pourrez tout de même bénéficier du remboursement.

 Un geste commercial qui devrait coûter quelques « dizaines de millions deuros » à la SNCF, selon Valérie Pécresse, présidente de la région ÎledeFrance et du syndicat. La grève, elle, a coûté environ 400 millions deuros à la compagnie depuis son commencement, début avril. Des mesures supplémentaires sont également prévues pour les usagers des lignes « qui ont été sinistrées, sans trains et sans alternative, notamment en SeineetMarne« .

La demande de remboursement pourra être effectuée jusquau 22 juillet. Et au-delà de cette date, aucune demande ne sera acceptée.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here